La Nouvelle-Zélande en 20 Jours

 

 

Gonouvellezelande.com vous invite par ce circuit touristique en camping-car, à découvrir les merveilles de la Nouvelle-Zélande en visitant ses deux îles en seulement 20 jours.

Jour 1 : Auckland. Arrivée à l’aéroport, nuit à l’hôtel afin de vous reposer après ce long voyage jusqu’en Nouvelle-Zélande. 

Jour 2 : Auckland - Coromandel. Prise en charge du camping-car, nous vous conseillons une halte au supermarché de l’aéroport avant de prendre la pacific Coast Highway de la Nouvelle-Zélande pour la péninsule de Coromandel, en traversant la ville historique de Thames et les forêts de Kauri. Nuit au Holiday Park. 

Jour 3 : Coromandel - Waihi. Excursion pour explorer des plages dont la célèbre Hot Water. Route pour Whangamata, nuit à la renommée station de Nouvelle-Zélande, Waihi beach, particulièrement appréciée par les kiwis. 

Jour 4 : Waihi - Rotorua. Route pour la ville thermale de Rotorua.  5 attractions sont comprises dans votre pass : visite guidée de la réserve thermale de Te Puia, de ses paysages de geysers et piscines de boue bouillonnante ; visite guidée de Paradise valley Springs où cohabitent tous les oiseaux et animaux sauvages endémiques ; exploration de l’Agrodome  et de son spectacle de tonte de moutons; et une entrée aux bains polynésiens. Nuit au Holiday Park avec possibilité d’accès aux piscines thermales sans frais supplémentaire, sur le site du camping. 

Jour 5 : Rotorua - Taupo. Matinée pour explorer Rotorua et ses attractions, puis route pour Taupo, en traversant Wairakei Terrace. Vous profiterez ensuite d’une nuit au Holiday Park en logement "cabine". 

Jour 6 : Taupo - Napier. A Taupo, promenade sur les bords du lac. Vous rejoindrez ensuite Napier, une ville de Nouvelle-Zélande art déco, traversant les plaines de Rangitaiki. Nuit au Holiday Park érigé face à la mer. 

Jour 7 : Napier - Wellington. Découverte de Napier  et de son architecture art déco et dégustations de vins locaux. L’après-midi route pour Wellington, exploration de la séduisante région de Martinborough et de ses vignobles. Vous profiterez de deux nuits au Capital City Gateway Motorlodge, situé près du terminal du ferry. 

Jour 8 : Journée libre pour découvrir la capitale Néo-Zélandaise. Ville de Nouvelle-Zélande particulièrement appréciée par les gourmets, Wellington regorge de peintres, écrivains ou sculpteurs. Vous pourrez explorer les célèbres vignobles de Martinborough et le Musée national Te Papa. 

Jour 9 : Wellington - Nelson. Traversée du détroit de Cook en ferry jusqu’à Picton puis route pour Nelson. 2 nuits au Holiday Park. 

Jour 10 : Journée libre pour découvrir le parc national de Nouvelle-Zélande d’Abel Tasman, aux paysages sublimes : plages dorées, petites criques, fjords idylliques, végétation luxuriante, falaises de granites sculptées et renommé sentier de randonnée longeant le littoral,  le Coast Track. 

Jour 11 : Nelson - Greymouth. Direction la côte ouest par Buller river et Westport, région de la ruée vers l’or aux villes fantômes. A Cap Foulwind, vous pourrez observer une colonie de phoques. Découverte du parc national de Paparoa et du site des Pancakes, situé près du petit village côtier de Punakaiki. Nuit à Greymouth Holiday Park.

Jour 12 : Greymouth - Franz Josef. Continuation de votre découverte de la côte Ouest avec la visite du célèbre glacier Franz Josef, en traversant Hokitika. Après-midi libre, pour explorer le glacier. Vous profiterez de deux nuits au Rain Forest Retreat, un lieu idéal situé au coeur de la forêt. 

Jour 13 : Franz Josef. Journée libre en Nouvelle-Zélande, vous pourrez opter pour des randonnées pédestres à la journée ou à la demi-journée ou des combinés hélicoptères pour parcourir la région.

Jour 14 : Franz Josef - Queenstown. Rejoindre Queenstown vous prendra la matinée. Vous jouirez pendant deux nuits du  confort d’un appartement. 

Jour 15 : Journée libre. Queenstown est  une ville de Nouvelle-Zélande renommée pour ses activités de loisirs et d’aventures.

Jour 16 : Queenstown - Te Anau. Te Anau profite d’un emplacement exceptionnel, au cœur des lacs de montagne, forêts et fjords, dans une région de Nouvelle-Zélande à la grande beauté sauvage, porte naturelle sur le parc du Fjordland, Milford Sound et Doubtful Sound. 2 nuits au Holiday Park. 

Jour 17 : Abandon de votre camping-car pour la journée. Vous profiterez d’une virée en autocar à Milford Sound, et d’une croisière sur le fjord reconnu comme le plus beau au monde. Nuit au Holiday Park. 

Jour 18 : Te Anau - Dunedin. Route pour Dunedin, une ville historique de Nouvelle-Zélande qui conserve les secrets du Sud. Après-midi libre pour découvrir la péninsule d’Otago, connue pour ses oiseaux et sa faune marine (notamment les pingouins aux yeux jaunes, rares au monde, et sa colonie d’albatros). Cependant, elle offre aussi d’autres attractions comme ses édifices anciens, ses jardins boisés et ses paysages côtiers magnifiques. Nuit au Holiday Park érigé près de la ville, ou sur la péninsule d’Otago. 

Jour 19 : Dunedin - Christchurch. Dépôt du véhicule et nuit à l’hôtel. 

Jour 20 : Départ de Christchurch et fin de ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande. Transfert à l’aéroport inclus.