Panorama Néo-Zélandais

 

Circuit touristique de 14 jours/13 nuits d’Auckland à Christchurch.

 

Le départ pour ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande est garanti à partir de 6 participants et jusqu’à 25. Il s’effectue à dates fixes toute l’année (fournies sur demande). Vous serez logé dans des établissements de qualité, en demi-pension.

Par ce circuit touristique, nous vous proposons un voyage en Nouvelle-Zélande sans vol domestique. Vous voyagerez, en Nouvelle-Zélande, uniquement par la voie terrestre.

Si vous avez une condition physique raisonnable, ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande devrait vous satisfaire pleinement. Vous n’effectuerez  pas de marche difficile prolongée, sauf si vous optez pour la marche d’approche proposée le 8ème jour de ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande.

Vous découvrirez la Nouvelle-Zélande et ses cultures, grâce à des partages d’expériences avec les Néo-Zélandais.

 

Les plus de ce circuit touristique :

  • Des établissements de qualité (niveau 3* normes locales).
  • Demi-pension avec des expériences variées dès que possible (ferme, vignoble, hangi, pub), avec au minimum plat et dessert.
  • Vous accéderez à des pubs et restaurants dont les prix sont de loin inférieurs à ceux pratiqués par les hôtels.
  • Transports en véhicules confort équipés d’air conditionné.

 

Le programme :

Jour 1 Auckland 
Arrivée à Auckland International Airport et début de votre circuit touristique en Nouvelle-Zélande.
Pour les participants qui arrivent avec des vols séparés, accueil et transfert privé. 
Vous ferez ensuite la connaissance de votre guide francophone, à l’hôtel. Vous pourrez demander l’installation dans votre chambre dès le matin, moyennant supplément.Vous explorerez ensuite la ville d’Auckland et découvrirez son éblouissant musée (Auckland Museum, qui propose une magnifique exposition sur la culture maorie); Lors d’une halte à Mt Eden, un des volcans éteint d’Auckland, vous profiterez d’un panorama magnifique sur la ville des voiles. Vous traverserez ensuite le pont d’Auckland pour visiter l’America’s Cup village. Le dîner est inclus dans le prix du voyage.

Jour 2 Auckland - Waitomo - Rotorua
Vous profiterez d’un petit-déjeuner continental.
Départ pour Waitomo dans la matinée, avant d’arriver à destination, vous traverserez la région la plus fertile et la plus riche de la Nouvelle-Zélande: Waikato.
Exploration des magnifiques grottes de Waitomo. Vous déjeunerez ensuite dans une charmante ferme, puis vous continuerez vers Rotorua, centre de la géothermie et de la culture Maorie. Vous vous installerez ensuite à votre hôtel. Dîner libre.

Jour 3 Rotorua
Petit déjeuner continental et exploration de la ville. Halte au bord du lac de Rotorua de Nouvelle-Zélande. Vous découvrirez  ensuite les jardins du gouvernement et pourrez opter pour une visite du Musée de Rotorua (fascinante reconstitution sur la géothermie locale) (entrée non incluse). Exploration du village maori, d’Ohinemutu et de la charmante église de St Fath, ornementée d’art maori. Exploration du Village de Whakarewarewa (Te Puia), où vous découvrirez l’enthousiasmante réserve thermale et ses fumeroles, boues bouillantes et  geyser. Vous visiterez ensuite l’école de sculpture maorie. Vous retournerez ensuite à votre hôtel en fin d’après-midi et bénéficierez de temps libre pour jouir des piscines d’eaux thermales de la ville. Le soir, vous profiterez d’un spectacle de danses et chants maoris dans un charmant village. Vous jouirez ensuite d’un Hangi (dîner typique maori). 
Retour à l’hôtel.

Jour 4 Rotorua - Wellington 
Vous commencerez la journée par un petit-déjeuner continental.
Départ pour Taupo, passage par la grande forêt de pins de Wairakei, les chutes de Huka, situées sur la Rivière Waikato. Vous traverserez également le lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande; le Parc National de Tongariro, et ses volcans stupéfiants (parfois recouverts de neige).Vous déjeunerez  en route. Arrivée à Wellington et courte exploration de la ville.
Wellington, est la capitale la plus méridionale au monde.  Le dîner est inclus dans le prix du circuit touristique.

Jour 5 Wellington - Picton - Nelson
Vous débuterez à nouveau la journée par un petit-déjeuner continental.
Aujourd’hui, vous passerez par le détroit de Cook (3 heures) pour arriver dans l’île du Sud. Vous pourrez contempler les îles et les baies magiques des Marlborough Sounds pendant le trajet, pour y repérer la faune aquatique, des montagnes immergées. Vous prendrez ensuite la route pour Blenheim, ville située dans la plus importante région viticole de la Nouvelle-Zélande (Marlborough). Vous déjeunerez à Blenheim dans un des vignobles locaux, prolongement de la route pour Nelson. Installation à votre hôtel. Dîner libre.

Jour 6 Nelson - Abel Tasman - Nelson 
Un petit-déjeuner continental vous sera proposé.
Vous visiterez ensuite l’un des plus beaux parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande, l’Abel Tasman National Park. Vous prendrez ensuite un bateau qui vous conduira à une plage. Puis vous ferez une agréable randonnée (1h30), qui vous permettra de découvrir les merveilleuses baies du parc possédant des eaux d’un bleu limpide exceptionnel. Vous pourrez rester sur la plage si vous ne souhaitez pas participer à cette promenade. Déjeuner barbecue dans le parc, inclus dans le séjour. Retour à Nelson en fin d’après-midi. Dîner libre.

Jour 7 Nelson - Greymouth 
Vous prendrez votre petit-déjeuner continental.
Vous prendrez ensuite la route pour Greymouth, en traversant les gorges Buller et Westport. Vous profiterez ensuite d’excursion au Cap Foulwind (pendant 35 minutes environ) où vit une colonie de phoques. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être  y apercevoir des baleines au large. Vous profiterez ensuite d’un déjeuner libre, en route. Vous découvrirez Punakaiki, où la nature a produit de très intéressantes roches en forme de crêpes. Vous profiterez ensuite d’une nuit à l‘hôtel, à Greymouth. Dîner inclus dans le prix du séjour en Nouvelle-Zélande.

Jour 8 Greymouth - Franz Joseph 
Vous débuterez la journée par un petit déjeuner continental. 
Départ dans la matinée pour le glacier Franz Josef, en traversant Hokitika. Après avoir traversé le fleuve Arahura, où les maoris cherchaient traditionnellement du jade, vous arriverez à Hokitika,  capitale de la province de Westland, à l’époque de la colonisation. Quelques artisans y travaillent encore cette pierre précieuse verte. Arrivée à Franz Josef Glacier. Lieu unique où glace, végétation subtropicale et océan se trouvent à une proximité impressionnante. 
En option : Selon les conditions atmosphériques, vol en hélicoptère ou petit avion (à partir de NZ$ 155.00 à titre indicatif).
Dîner inclus dans le prix de ce séjour en Nouvelle-Zélande.

Jour 9 Fox - Queenstown 
Vous profiterez d’un petit-déjeuner continental.
Vous explorerez ensuite le Parc National de Westland et vous profiterez de nombreuses haltes photos en cours de route, pour jouir pleinement des paysages uniques et mémorables de montagnes, forêts et rivières. 
Vous profiterez également de courtes randonnées en cours de route.
Vous gravirez ensuite le col de Haast , ses innombrables chutes d’eau et ses forêts centenaires. Vous longerez les lacs de Hawea et de Wanaka, d’une beauté époustouflante.  Vous profiterez ensuite d’une halte à Wanaka, un magnifique petit village au bord du lac du même nom. Vous reprendrez ensuite la route pour Queentown. Diner inclus dans le prix de ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande.

Jour 10 Queenstown
Vous débuterez cette journée Néo-Zélandaise par un petit déjeuner continental.
Exploration de la région de Queenstown. En prenant la route par l’ancien chemin des diligences, vous parviendrez à Arrowtown, village des pionniers chercheurs d’or. Vous pourrez observer le saut à l’élastique,  et pourrez même participer à cette activité si vous le désirez. Vous déjeunerez ensuite dans l’un des meilleurs vignobles de la région. 
Après-midi libre pour profiter à votre guise de la charmante ville de Nouvelle-Zélande, Queenstown. Vous pourrez y opter pour des promenades à pied ou des activités disponibles dans cette région. Dîner libre.

Jour 11 Queenstown - Milford Sound - Te Anau 
Vous commencerez cette journée en nouvelle-Zélande par un petit-déjeuner continental.
Dans la matinée, vous visiterez le plus grand Parc National du pays, Fiordland. Lors d’une croisière à bord d’un confortable bateau, vous explorerez le Milford Sound. Pendant la traversée, vous pourrez apercevoir des pingouins, des phoques et même parfois des dauphins. 
Vous voguerez sous les chutes, au pied des falaises de basalte profondément engouffrées dans les eaux limpides.  Déjeuner libre.
Retour à Te Anau. Installation à votre hôtel. Dîner à votre hôtel.

Jour 12 Te Anau - Dunedin
Vous débuterez la journée par un petit-déjeuner continental.
Vous partirez ensuite pour Dunedin, ville de Nouvelle-Zélande qui possède une forte empreinte Ecossaise. Dunedin est également renommée pour sa péninsule de l’Otago (vous pourrez admirer dans cette péninsule, des espèces d’animaux rares et des panoramas extraordinaires). Déjeuner libre. L’Après-midi, vous profiterez d’une petite visite de la ville de Dunedin, puis d’une visite du Royal Albatros Centre, où, grâce aux jumelles fournies, vous pourrez observer les nids de ces oiseaux majestueux. Vous pourrez ensuite observer les Manchots aux yeux jaunes vivant dans la végétation derrière les dunes de sable. 

Dîner à votre hôtel.

Jour 13 Dunedin - Christchurch
Vous profiterez d’un petit-déjeuner continental. 
Vous prendrez ensuite la route pour Christchurch. Vous explorerez la ville la plus grande de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, dès votre arrivée. Vous visiterez le jardin botanique, le musée et le jardin Monavale. Christchurch est  réputée comme « la ville jardin » de la Nouvelle-Zélande. Le dîner est inclus dans le prix de votre séjour.

Jour 14 Christchurch
Matinée libre et transfert privé à l’aéroport. Fin de ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande.