Top Deck 18/39

 

Ces circuits touristiques sont destinés aux jeunes de 18 à 39 ans qui souhaitent des vacances actives en Nouvelle-Zélande, dans une ambiance jeune. Ces circuits touristiques s’effectuent en autocar avec l’assistance d’un guide anglophone.

Vous serez logé en chambres quadruples non mixtes. Certaines excursions vous seront proposées en option, demandez la liste.

Grâce à ces circuits touristiques en Nouvelle-Zélande, vous visiterez les principaux lieux de Nouvelle-Zélande au sein d’un groupe cosmopolite (personnes de toutes les nationalités). Des Néo-Zélandais seront également du voyage, ils profitent de cette formule économique, à petit prix, pour explorer leur propre pays.

L’autocar dans lequel vous voyagerez est très confortable, pour un voyage plus qu’agréable en Nouvelle-Zélande. Il est équipé d’air conditionné, de vitres panoramiques, de toilettes ainsi que d’une super-sono pour une ambiance musicale conviviale.

Les circuits touristiques commencent à date fixe (fournies sur demande) et le nombre maximum de participants est de 26. Certains repas sont inclus dans le prix de ce circuit touristique.

Vous avez la possibilité d’opter pour le circuit complet Grand Kiwi de 15 jours/14 nuits ou de n’effectuer que certaines portions du circuit au choix:

  • 13 jours d’Auckland à Christchurch (sans la visite de la Bay of Islands)
  • 10 jours d’Auckland à Queenstown ou de Wellington à Christchurch
  • 5 ou 7 jours sur l’île du Nord ou sur l’île du Sud

 

Description du circuit touristique de 15 jours/14 nuits d’Auckland à Christchurch

Vous contemplerez les plus beaux paysages Néo-Zélandais et profiterez d’une ambiance jeune et décontractée tout au long de votre séjour touristique. Vous serez séduits par les plages de sable blanc, les forêts abondantes et les glaciers époustouflants de la Bay of Islands. De l’île du nord à l’île du sud, vous ferez l’expérience d’un circuit touristique unique en Nouvelle-Zélande, comprenant de nombreuses excursions.

Jour 1 : Auckland - Paihia, Bay of islands :
Halte à Parry’s Kauri Park puis route pour  la ville côtière de Paihia, dans la magnifique Bay of Islands aux 144 îles de la Nouvelle-Zélande.
Jour 2 : Paihia, Bay of islands :
Journée libre pour découvrir ce paradis, des activités sont proposées en option.
Jour 3 : Paihia – Rotorua :                                                                                                                                                     Route pour Rotorua, le cœur chaud de l’île. Soirée dans une "Marae", base de la vie communautaire traditionnelle Maori, avec dîner "Hangi". 
Jour 4 : Rotorua :
Découverte du village Maori et de la réserve thermale de Whakarewarewa, aperçu de la culture et de l’histoire de ce peuple suivi de l’écoute d’un concert dans l’unique village.
Après-midi libre.
Jour 5 : Rotorua – Wellington :
Route pour la région thermale de Wairakei, contemplation des chutes d’eau de Huka Falls et tour du lac de Taupo. Panorama sur les volcans de Mt Ruapehu, Tongariro et Ngauruhoe. 
Jour 6 : Wellington – Nelson :
Découverte du musée national de Nouvelle-Zélande Te Papa. Traversée en ferry direction Picton, qui vous permettra d’apercevoir les paysages fabuleux des Marlborough Sounds, puis route pour Nelson. 
Jour 7 : Nelson :
Journée libre pour explorer le parc national de Nouvelle-Zélande d’Abel Tasman.
Jour 8 : Nelson - Christchurch en passant par Kaikoura :
Découverte de la région vinicole de Marlborough, halte à Kaikoura avant de rejoindre Christchurch. 
Jour 9 : Christchurch - Ferme de Flock Hill :
Traversée des plaines de Canterbury, puis des Alpes du Sud. Vous profiterez de l’hospitalité historique des Kiwis, vous séjournerez ensuite à la ferme de Flock Hill. De nombreuses activités vous seront proposées en option comme des randonnées, du VTT, de l’équitation, le survol de la région en hélicoptère, etc.
Jour 10 : Ferme de Flock Hill - Fox Glacier :
Traversée du col d’Arthur’s Pass jusqu’à la Côte Ouest. Halte à Hokitika, la capitale du Jade. A Franz Josef, vous pourrez opter pour le survol de la région en hélicoptère. Halte au lac de Nouvelle-Zélande, Matheson. 
Jour 11 : Fox Glacier – Queenstown :
Découverte du parc national Westland, aux montagnes et glaciers uniques. Vous pourrez opter pour une promenade pédestre dans le parc. Prolongement du séjour en Nouvelle-Zélande par Queenstown, en traversant le col de Haast. 
Jour 12 : Queenstown :
Journée libre pour visiter la capitale de l’aventurede Nouvelle-Zélande selon vos souhaits.
Jour 13 : Nuit au cœur du fjord :
Route pour Te Anau, halte à Mirror Lake offrant une magnifique rétrospective sur la vallée d’Hollyford. Embarquement en fin d’après-midi pour une croisière. Vous dînerez et passerez la nuit à bord. 
Jour 14 : Fjordland - Ohau Lake :
Fin de votre croisière dans la matinée, puis route pour Te Anau et la rivière Kawarau. Les plus téméraires pourront s’essayer au saut à l’élastique. Vous passerez la nuit au bord du lac Ohau, depuis lequel vous pourrez apercevoir Mt Cook.
Jour 15 : Ohau Lake - Christchurch via Mt Cook :
Visite de la région des lacs Tekapo et Pukaki, exploration du village de Mt Cook. Vous pourrez opter pour la contemplation du magnifique panorama en hélicoptère. Halte à "Church of the Good Shepard". Arrivée à Christchurch et fin de ce circuit touristique en Nouvelle-Zélande.