ACCUEIL > LA NOUVELLE-ZELANDE > La Nouvelle-Zélande en 20 questions

La Nouvelle-Zélande en 20 questions

Qu’est ce que le Working Holiday Visa (Visa Vacances Travail) ?

C’est un document qui vous donne le droit de vivre, travailler et étudier pour une durée d’un an en Nouvelle-Zélande. Ce visa est idéal pour autofinancer son séjour.

 

Quels sont les conditions d'obtention ?

  • être de nationalité française
  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Disposer de 2 100 € ($NZ 4200) sur son compte (filet de sécurité)
  • Ne pas avoir déjà bénéficié d’un WHV
  • Ne pas avoir une personne à charge

 

Comment faire la demande de VVT ?

Vous pouvez faire votre demande sur le site de l’immigration de la Nouvelle-Zélande.

Pour plus de facilité, Gonouvellezelande.com s’occupe de prendre en charge votre visa. Pour en savoir plus, contactez nous par email à  contact@gonouvellezelande.com ou par téléphone au 04.81.91.51.91.

 

Quel est le délai d'obtention du Visa Vacances Travail ?

Le Visa Vacances Travail peut être remis entre 1 heure et  4 semaines après la requête.

 

Peut-on étudier avec le VVT ?

Le Visa Vacances Travail vous permet d’allier vacances, travail et les études. Vous pouvez donc étudier dans la limite de 3 mois pendant la durée de votre visa.

 

Quel est la validité du WHV ?

Il est valable pendant 1 an après votre entrée sur le territoire. Cependant, après la validation de votre demande de visa, vous avez 1 an pour arriver à bon port.

 

Que faut-il vérifier avant d’acheter le billet d’avion pour un départ en VVT ?

Il est important de vérifier que votre billet d’avion soit valable 1 an, avec date de retour modifiable et comprenant un stop over à l’aller ou au retour.

Gonouvellezelande.com s’occupe de tout et prend en charge votre billet d’avion : Pour plus de renseignements : contact@gonouvellezelande.com ou contactez-nous au 04.81.91.51.91.

 

Pour qui et pourquoi une assurance santé ?

Vous êtes titulaire d’un visa touriste, working holiday ou étudiant, vous devez souscrire à une assurance santé internationale depuis la France.

Une assurance santé vous évitera bien des désagréments en couvrant vos frais de rapatriement, frais médicaux, de responsabilités civiles,… durant votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Nous avons sélectionné pour vous un partenaire offrant une couverture santé et des services de grande qualité pour votre séjour en Nouvelle-Zélande. Cliquez ICI.

 

Faut-il prendre des cours d’anglais en arrivant ?

L’anglais est la langue la plus parlée en Nouvelle-Zélande et comporte un accent atypique, considéré comme différent de l’accent australien. Il est donc préférable afin de vous familiariser avec l’accent locale de prendre quelques cours ou même d’apprendre l’anglais sur place.

Ce n’est pas obligatoire mais fortement conseillé pour pouvoir trouver un job. Les cours d'anglais vous permettront d’améliorer votre anglais et surtout de vous familiariser avec l’accent néo-zélandais. Ces cours seront aussi l’occasion pour vous de rencontrer et d’échanger avec des personnes venus de tous horizons. Il vous sera donc plus aisé de faire des connaissances.

A travers nos GO PACKS ou notre GO A LA CARTE, on vous invite à prendre en charge vos cours d’anglais dans votre projet. Pour en savoir plus, cliquez ICI

 

Comment trouver une colocation ?

Vous pouvez tout d’abord vous renseignez auprès des auberges de jeunesse ou naviguez sur différents sites tels que esayroomate.com et travellerspoint.com, où vous trouverez plusieurs annonces.

Il est important de ne pas réserver un logement depuis la France. En effet, prenez le soin de visiter les logements sur place afin de faire un état des lieux entrant et sortant.

Pas de panique, Gonouvellezélande.com s’occupe de vous trouver un logement sur place en attendant que vous trouviez le votre ! Plus d'informations au 04.81.91.51.91 ou par mail: contact@gonouvellezelande.com.

 

Faut-il le permis de conduire international ?

Le permis de conduire international est indispensable si vous souhaitez conduire en Nouvelle-Zélande.

Gonouvellezelande.com vous propose de prendre en charge votre permis de conduire international ! Infos au 04.81.91.51.91 ou par mail: contact@gonouvellezelande.com.

 

Comment ouvrir un compte en Nouvelle-Zélande ?

Ouvrir un compte en banque est relativement simple et rapide (15 minutes environ).

Vous devrez remplir un formulaire et vous munir de :

  • votre passeport
  • une adresse postale fixe (selon les banques)

Une fois votre compte ouvert, vous pouvez si vous le souhaitez effectuer des transferts avec votre compte bancaire français.

Notre conseil : L’idéal est d’ouvrir un compte dans les trois mois suivant votre arrivée, pour éviter d'avoir à présenter trop de documents !

Pour tout achat d’un Go Pack ou d’un GO A LA CARTE, Gonouvellezelande.com vous garantit conseils et assistance avant et pendant toute la durée de votre séjour.

 

Quel budget prévoir par mois ?

  • une personne célibtaire : 3 000 $NZ en moyenne
  • un couple : 3 500 à  4 500 $NZ en moyenne
  • un couple avec deux enfants : 4 500 à 5 000 $NZ

Bien sûr, ces chiffres ne sont qu’indicatifs et varieront fortement selon votre mode de vie et le nombre d’activités payantes que vous choisirez.

 

Comment faire son CV Néo-Zélandais ?

Le CV Néo-Zélandais se distingue en différentes parties :

  • personal détails
  • career or personal objectiv
  • career/ work history
  • education and qualification
  • other things
  • personal referees

Gonouvellezelande.com vous propose la traduction de vos CV !

Une fois le CV élaboré, pas de solutions miracles, il vous faut chercher par le biais des agences d’intérim, des journaux, d' internet ou encore par le bouche à oreille.

 

Comment recevoir son courrier ?

Vous allez avoir besoin d’une adresse fixe pour recevoir vos courriers et notamment l’IRD Number qui va vous permettre de travailler. Pourquoi pas la poste restante ? Gratuite et idéale pour les voyageurs, cette solution vous dépannera bien.

 

Qu’est ce que l’IRD?

C’est grâce à l’IRD que vous pourrez travailler en Nouvelle-Zélande.

Pour l’obtenir, il vous suffit de faire une demande de formulaire auprès d’Inland Revenue sur internet ou dans une de leur agence.

Une photocopie de votre passeport et de votre permis de conduire internationale seront à fournir.

Au bout d’une semaine, votre le numéro IRD vous sera ensuite attribué par téléphone, puis envoyé par courrier.

Simplifiez vos préparatifs, Gonouvellezelande.com vous aide pour votre demande d’IRD.

 

Qu’est ce que le fruit picking ?

C'est le ramassage et la cueillette de fruits et légumes. Rappelons que c'est un travail physique qui nécessite pas un niveau d'anglais élevé ni de compétences particulières.

Si vous voulez allier travail et découverte n’hésitez pas : des postes sont à pourvoir à travers tout le pays et pour toutes durées.

Nous vous invitons à consulter le forum de Gonouvellezelande.com pour trouver des bons plans.

 

Comment récupérer vos taxes à votre retour en France ?

Pour cela vous devez faire une demande en ligne ou auprès d’un bureau de l’Inland Revenue et compléter un formulaire.

Vos taxes vous seront remboursées si :

  • Vous êtes resté au moins 183 jours en NZ
  • Vous payez des impôts en France
  • Vous avez encore un compte bancaire en NZ

 

Peut-on sortir et revenir en Nouvelle-Zélande durant la durée du VVT ?

Oui. C’est un autre avantage de partir avec un visa vacances travail : vous pouvez entrer et sortir du territoire autant de fois que vous le souhaitez.

C’est l’occasion pour vous de visiter l’Australie !

Cependant, le temps que vous passerez en dehors du "territoire Kiwi" ne vous sera en aucun cas rajouté en plus de la durée de votre séjour.

 

Comment bénéficier d’un deuxième VVT ?

Pour bénéficier de 3 mois supplémentaires en Nouvelle-Zélande avec le WHV, il vous faut justifier de 3 mois de travail dans les secteurs de l’agriculture, de l’horticulture et de la viticulture. Vous devrez par ailleurs demander le Working Holidaymaker Extension Permit auprès des services de l’immigration de Nouvelle-Zélande.