Vous souhaitez voyager en Nouvelle-Zélande et vous vous demandez s’il y fait bon vivre. La Nouvelle-Zélande, pays du long nuage blanc apparaît actuellement comme une destination refuge aux yeux des voyageurs, surtout celui des touristes. Le pays a de nombreux atouts qui séduisent de plus en plus les expatriés du monde entier au-delà de sa nature magnifique. Découvrez ici quelques raisons qui rendent cette partie du monde attractive.
Un accueil chaleureux
Lorsque vous atterrissez sur le sol de la Nouvelle-Zélande, l’accueil est chaleureux. Les premières personnes qui vous accueillent s’y prennent le sourire aux lèvres. La population sait exprimer de la sympathie aux étrangers et cela se fait sentir dès votre descente de l’avion. Si vous vous y rendez pour la première fois, vous n’aurez pas forcément besoin d’un guide pour vous en sortir, parce que la population est souvent disponible à vous aider, pour autant que cela ne leur prenne pas assez de temps. Vous pouvez vous installer et vivre en nouvelle Zélande, vous ne vous sentirez pas étranger au regard de leur conduite avec vous. Votre visa Nouvelle-Zélande vous conduira tout droit dans une diversité culturelle et divertissante.
L’autre chose qui la rend plus facile à vivre est son économie. Le pays dispose d’une économie dynamique et possède l’un des marchés les plus dynamiques au monde et les plus économiques avec un taux de croissance moyenne évaluée à 3%. Dans le rang des pays développés dont la croissance évolue en flèche, la nouvelle-zél est à la quatrième place. C’est ce qui sans doute permet de qualifier cette économie de dynamique. Vous pouvez alors prétendre y faire affaire ou développer des idées d’investissement. Il est vrai qu’il est peu évident de se faire une idée claire du recul de la pandémie de la Covid-19 et ses conséquences sur l’économie néo-zélandaise.
Cependant, à en croire les commentaires des experts, l’économie du pays connaît un rebond remarquable. Ils ont même annoncé vers la fin de l’année 2020 que l’économie se portait bien par rapport à ce que les prévisions laissaient entendre.
Les opportunités de travail
Les listes des professions sont émises régulièrement par le gouvernement néo-zélandais et permettent de répertorier les métiers souffrant du manque de personnels. Cette politique des autorités du pays rend l’accès au marché d’emplois très facile. Il vous suffit de justifier d’un savoir-faire dans l’un des domaines objet de recrutement et vous aurez du travail. Si vous souhaitez donc y aller pour trouver du travail, il est conseillé de partir avec vos diplômes et les attestations qui justifient aussi bien votre niveau d’instruction que vos expériences professionnelles.
La Nouvelle-Zélande offre d’excellentes opportunités de carrières dans de nombreux domaines, dont l’informatique, la santé, le génie civil et bien d’autres. Il vous suffit d’avoir de la compétence dans un domaine donné et d’être prêt à travailler. L’autre chose qui peut être un atout pour vite trouver un travail est d’avoir des diplômes et de l’expérience français. Cela constitue un réel avantage pour les prétendants aux emplois néo-zélandais. Une fois le travail trouvé, vous n’aurez qu’à vous adapter aux spécificités du pays pour mieux profiter de la vie pas chère qui s’y trouve.
Qualité de vie confortable
La New-Zélande offre un niveau de vie confortable à sa population. Les autochtones bénéficient d’un bon équilibre entre le dynamisme de son économie et le niveau de vie qui accorde beaucoup d’importance au développement personnel et à la vie familiale. Le pays se classe au 2e rang mondial concernant l’équilibre vie privée et vie professionnelle selon l’enquête HSBC Expat Explorer 2019.
L’économie néo-zélandaise dispose de tout ce qu’il faut pour offrir une bonne qualité de vie à chacun de ses citoyens. Au-delà de la qualité de vie garantie par son économie, la Nouvelle-Zélande offre un environnement très favorable à l’entrepreneuriat.