Le rafting, encore appelé raft, est une activité sportive qui se pratique généralement dans les rivières. Il se fait le plus souvent en groupe à l’aide de pagaies et de radeaux motorisés. Vous êtes en Nouvelle-Zélande et vous souhaitez faire du rafting ? Découvrez ici les meilleurs endroits où pratiquer ce sport dans ce pays !
La rivière Shotover, un endroit idéal pour faire du raft
La rivière Shotover fait partie des meilleurs endroits où faire du rafting en Nouvelle-Zélande et plus précisément dans la région de Queenstown. Sur la rivière de Shotover, vous trouverez sur place de nombreux guides. À votre arrivée, vous serez accompagnés par ces derniers pour une expérience inoubliable. Ils mettront à votre disposition tout l’équipement nécessaire pour faire du raft (gilet, chaussons, casque, sauvetage, veste de pulvérisation, etc.).
L’expérience est particulièrement exceptionnelle au moment des rebondissements dans l’eau avec à perte de vue l’immensité de l’étendue de la campagne du pays. Pour finir la partie en beauté, faites un peu de la nage ou des sauts épiques dans les eaux de Shotover. Surtout, n’oubliez pas de garder des souvenirs de votre passage à Queenstown. Pensez à immortaliser ce moment exceptionnel de rafting en Nouvelle-Zélande en réalisant des photographies.
La rivière de Kaituna à Rotorua
La rivière de Kaituna, majestueusement implantée sur l’île du sud, se présente comme un paradis du rafting en Nouvelle-Zélande. Pour arriver à cet endroit, vous devez traverser une partie du lac Rotorua. Sur place, vous pouvez choisir de faire une expédition en douceur ou une partie de raft sauvage. Prenez du plaisir à flotter dans les splendides gorges de la rivière. Par ailleurs, si vous ne manquez pas d’audaces, vous pouvez patauger dans les rapides. Il est aussi possible de faire des sauts de falaise au cours de votre rafting à Kaituna. À la fin de la journée, joignez l’utile à l’agréable en visitant le village maori en vous faisant accompagner par un guide local.
La rivière Matukituki
La rivière Matukituki est située à quelques encablures de la voie de Wanaka. Ces eaux sont d’une puissance exceptionnelle. Pour une aventure pleine d’adrénaline, prenez le bateau et entamez votre randonnée en vous hissant sur un radeau pour aller visiter la nature néo-zélandaise. Pour agrémenter votre expédition, prenez à l’avance quelques cours d’initiation au maniement de la pagaie. Cet apprentissage peut améliorer vos aptitudes à dévaler l’avalanche glacier du Matukituki.
Pour une expérience de rafting réussie sur la rivière Matukituki, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel de l’organisation de raft. Vous trouverez sur place plusieurs compagnies qui proposent des services incluant le déjeuner pique-nique, les collations et les rafraîchissements. En plus du rafting, vous avez la possibilité de faire d’autres activités à Wanaka. Parcourez par exemple à pied le vallonné paysage alpin au bas du mont Aspiring.
La rivière Rangitaiki de la Nouvelle-Zélande
Rangitaiki est une rivière de la Nouvelle-Zélande où coulent des eaux vives et adaptées à une aventure épique de rafting. Les courses sont particulièrement intenses dans ces ruisseaux. Aussi, vous pouvez nager allègrement dans les eaux plates et virevoltantes de cette rivière. Sur place, vous pouvez vous adonner à de la relaxation et à de nombreuses activités en fonction de vos préférences.