La Nouvelle-Zélande regorge d’îles splendides parmi lesquelles les voyageurs retiennent Queenstown pour des vacances. Située sur les rives du lac Wakatipu, cette île du sud de la nouvelle-zélande est influencée par un temps globalement humide. Du coup, il est difficile de savoir quand partir à Queenstown. Zoom sur la meilleure période pour partir en nouvelle-zélande.
Partir en nouvelle-zélande, queenstown de janvier à mars
Si vous envisagez de partir en nouvelle-zélande pour visiter cette île du nord de l’Océanie, vous devez d’abord préparer ce voyage afin de profiter de votre séjour sur cette île du sud du pays. Pour ce faire, collectez des informations sur un site internet qui publie l’actualité sur comment s’y rendre. Le climat est la principale donnée à maîtriser, car celui-ci détermine votre agenda et contribue à définir le budget du voyage. La plateforme vous indiquera le meilleur moment pour visiter la nouvelle-zélande.
En janvier, la température moyenne minimale est de -13 °C, de -3 °C maximum. La température record minimum est de -34 °C quand la température max fluctue est 15 °C et 19 ° C. Les précipitations sont amoindries avec 4 à 5 jours de pluie. Quant au vent, il souffle à environ 13 km/h. Planifiez voyage dans un mois autre que celui de février, même si la température record max varie entre 14 °C et 20 °C. En mars, vous pouvez voyager en nouvelle zélande parce que ces chiffres évoluent de 6 °C à 7 °C avec 8 jours de pluie.
Voyager en nouvelle-zélande au mois de novembre
Après une chute de la météo d’avril à juin (-0 ° C/13 °C à -4 ° C/7 °C), le climat s’améliore en juillet. Cette période n’est pas indiquée pour voyager en nouvelle zélande parce qu’elle est humide. Si vous décidez d’y partir en mai, juin, juillet, c’est aussi un leurre, car ces mois sont arrosés par 12 à 14 jours de pluie. Consultez toujours le site pour savoir quand le climat est accueillant à queenstown.
Pour savoir si le temps vous permet de partir en nouvelle-zélande, entrez les mots clés dans un moteur de recherche : queenstown climat ou nouvelle-zélande. Ce sont des questions fréquentes que l’on se pose sur queenstown ou quand partir en nouvelle-zélande. Il est préférable d’essayer également avec ces expressions : queenstown prévision ou partir en nouvelle-zélande. Cette démarche vous apprendra qu’il est judicieux de voyager en nouvelle-zélande en novembre.
Alternez les expressions : nouvelle-zélande partir, queenstown prévision, partir à queenstown et à nouveau queenstown, vous saurez quand voyager en Nouvelle-Zélande. Il faut faire vos recherches deux semaines avant votre arrivée en nouvelle-zélande. D’autres mots-clés comme faire et nouvelle-zélande partir, vous révèlent aussi le climat à queenstown.
En nouvelle-zélande, le temps est ensoleillé pendant les deux derniers mois de l’année. Ceux-ci sont mieux indiqués pour voyager en nouvelle-zélande en vue de s’y offrir des bains de soleil, des randonnées, des jeux aquatiques, etc. Retenez qu’une recherche sur les mots-clés : nouvelle-zélande partir ou queenstown climat vous donne une précision sur quand partir en nouvelle-zélande.
Partir à queenstown en décembre
En décembre, profitez d’une bonne vingtaine de jours d’une météo clémente sur l’île du nord de l’Océan Atlantique. Les derniers jours de l’année sont favorables, notamment avec les températures qui évoluent entre 5 °C et 16 °C, permettant d’explorer les richesses archéologiques, géographiques, historiques, etc. Même si les pluies sont abondantes, cette période de l’année reste l’idéale pour des vacances réussies.