Si vous souhaitez organiser un voyage de dépaysement, pensez à visiter la Nouvelle-Zélande. Ce pays de l’océan Pacifique en Océanie est une curiosité naturelle avec ses îles, volcans et glaciers. Toute expédition sur ces terres nécessite la maîtrise du climat des lieux pour un séjour fécond. Souhaitez-vous en savoir plus ? Focus !
La température de la Nouvelle-Zélande
Avant de demander un visa Nouvelle Zélande, cherchez à connaître la température du milieu. Ce faisant, vous saurez reconnaître le moment propice pour visiter ce pays. En réalité, il varie d’une saison à une autre.
En été
En été, la température en Nouvelle-Zélande fluctue entre 20 et 30 °C. La chaleur est perceptible, mais agréable à vivre. Cette période couvre les mois de décembre, janvier et février.
Si vous êtes en voyage dans le pays en ce moment de l’année, optez pour des vêtements courts en journée. Cela peut être des shorts avec des survêtements, des t-shirts à manches courtes, etc. En vespéral, pensez à rehausser votre style vestimentaire avec des hauts à manches légèrement allongées.
En automne
La saison automnale va de mars à mai en Nouvelle-Zélande. Pendant cette période, vous pouvez ressentir un peu de fraîcheur. Toutefois, soyez certain qu’il est toujours possible de profiter du bon temps dans cette partie du monde en cette période de l’année. Le style vestimentaire adéquat est un pantalon flottant ou léger.
En ce qui concerne le haut, pensez à des manches allongées ou retroussées selon vos envies. Les nuits d’automne en Nouvelle-Zélande peuvent être rafraîchissantes. Pour vos sorties nocturnes, n’oubliez donc pas votre sweat-shirt réchauffant.
En hiver
Si vous atterrissez en Nouvelle-Zélande en hiver, attendez-vous à affronter la neige sur la majeure partie du sud du pays. Cette fraîcheur est accentuée par des pluies éparses dans la zone septentrionale. Alors, pensez à vos revêtements frais.
Portez des pantalons Jean, des chemises à manches longues, et couvrez-vous de manteaux. Les habitués des stations thermales en zone montagnarde auront besoin en surplus de vêtements, de gants de protection. La période hivernale néo-zélandaise couvre les mois de juin, juillet et août.
Au printemps
Le printemps en Nouvelle-Zélande est une saison de l’année où toutes les incertitudes sont au rendez-vous. La journée peut être froide et glacée. Elle peut aussi faire l’objet d’une extrême chaleur. Apprêtez-vous alors à toutes les éventualités en visitant le pays en cette période de l’année.
Pour votre shopping de préparation de voyage, pensez surtout aux jeans. Il est aussi recommandé pour ces types d’expédition de choisir plusieurs survêtements. Vous avez donc la possibilité de les changer en fonction du temps.
L’ensoleillement en Nouvelle-Zélande
En Nouvelle-Zélande, le niveau de soleil peut varier entre 2000 et 2350 heures par an. Le pays étant aligné sur l’horloge estivale, le jour est prioritairement présent dans un mois d’été. Par ailleurs, il faut savoir que cette destination est peu polluée. Cela justifie la puissance des rayons UV.
Les visiteurs restent exposés aux phénomènes de coup de soleil au cours des mois de septembre à avril. Restez alors à l’ombre pendant ces périodes et protégez-vous avec un t-shirt, des lunettes de soleil et un chapeau par exemple.
La neige en Nouvelle-Zélande
Il y a de la neige en Nouvelle-Zélande dans les périodes allant de juin à octobre. Les parties du pays situées en montagne reçoivent davantage ces pluies de glaces. Cependant, les averses de neige peuvent se répandre sur tout le territoire à des moments donnés.